Altis Group – La passion du service

Altis Group est le fruit de l’intégration de quatre garages qui prennent soin de votre voiture, parfois depuis plus de 50 ans ! Nous avons uni nos forces afin d’offrir à notre clientèle une expérience unique : le meilleur de nous-mêmes.

La société distribue les marques Fiat, Alfa Romeo, Fiat Professional, Abarth et Jeep.

Elle est un Point de Service Agréé Fiat, Alfa Romeo, Abarth, Lancia, Fiat Professional, Jeep, Chrysler et Dodge.

Dotée d’une équipe compétente et motivée d’une petite cinquantaine de collaborateurs, dotée des meilleurs outils dans des installations modernes, elle est toujours restée fidèle au mot d’ordre de son fondateur, « la passion du service ».

La même direction est à la tête d’Altis Group depuis le début : Eric Schyns, administrateur délégué, Bernard Piron et José Constant, administrateurs. Ils ont été rejoints récemment par Pierre-Alexandre Piron, Denis Adam et Patrick Dave.

Constant Liège à Ans

Au départ, c’est l’histoire d’un artisan passionné et talentueux qui travailla longuement au fond de son garage pour devenir une belle vitrine automobile.

Établi en 1967 à Chaineux, Joseph Constant vendit plusieurs marques dont Fiat de 1967 à 1986 et Jeep de 1975 à 2011.

En 2000, une occasion favorable se dessina à Liège. Avec l’appui de la Carrosserie Piron, il constitua Constant Liège et construisit un garage Chrysler et Jeep à Ans, Bonne Fortune, inauguré en novembre 2001. L’âge de la retraite avait sonné depuis bien longtemps. Joseph suivit la marche de la concession jusqu’en 2006, époque à laquelle il fut rattrapé par la maladie. Il disparut en juillet 2009.

Fin 2010, la direction décida d’assurer la distribution des marques Fiat et Fiat Professional. C’était en quelque sorte un retour à la case départ… 43 ans plus tard ! En juin 2011, la distribution de Chrysler s’arrêta. La concession conserva son mandat Jeep. Elle s’adjoint Alfa Romeo en décembre 2011 dans des installations agrandies.

Constant Waremme

Notre présence à Waremme remonte à août 2015 à l’initiative de Constant Liège en réponse à une étude de marché démontrant le potentiel de la région et à la possibilité de reprendre les bâtiments d’un ancien garage. Ceux-ci ont bénéficié de deux rénovations profondes depuis. Cette belle concession automobile a pris sa place dans l’environnement local.

Didi Motors à Chaineux

Jean-Marie Cols, mieux connu sous le pseudonyme Didi, s’est illustré dans le monde des rallyes de 1970 à 1982 principalement au volant de Fiat 131 Abarth.

Comptable de formation, il devint rapidement fondé de pouvoir du garage Léon Renier à Dison, concessionnaire Fiat pour la région. Il créa ensuite son propre garage, Didi Motors, toujours avec les marques du groupe Fiat. Il s’établit d’abord à Verviers, rue de Limbourg, puis en 2010 dans des installations modernes, avenue du Parc à Chaineux.

Didi Motors a rejoint Constant Liège, désormais Altis Group, fin 2017.

Garage Dave à Wanze

Raymond Dave ouvre son propre garage dans les années 60 à Longpré-Wanze. Il devient concessionnaire Fiat en 1968 et Alfa Romeo en 1985, Abarth et Jeep en 2017. Il transmet sa passion de l’automobile à ses enfants Pierre, Dany, Marielle, Marc et Patrick. Le garage Dave et Fils propose à ses clients un service de qualité dans une approche familiale, tout en évoluant peu à peu vers une infrastructure des plus modernes.

Le garage Dave a rejoint Altis Group fin 2020.

Carrosserie Piron

Altis Group, ce sont aussi deux carrosseries agréées par toutes les compagnies d’assurances :

  1. La Carrosserie Piron à Thimister-Clermont, 35 ans d’expérience pour un service d’excellence.
  2. La Carrosserie Piron à Wanze (Garage Dave).
Carrosserie Piron